Switchy Dub – God Vs Evil

Le dubmaker parisien Switchy Dub présente « God Vs Evil » en libre téléchargement sur le label Culture Dub Records… Un nouvel album de 11 titres mêlant Electro-Dub et Hard Stepper, sur lequel on retrouve Monkey D, Jennifer Paulos, Imanytree, Lotfi (Fu-Steps) et Ultra-K au micro, listen It !

Switchy Dub - God Vs Evil
Switchy Dub – God Vs Evil

 

Après la sortie en octobre 2017 du premier EP de Dirty Live Dub – duo qu’il forme avec Vini Selecta  (disponible en libre téléchargement sur le netlabel Culture Dub Records)Switchy Dub revient en force et en solo avec son premier album intitulé « God Vs Evil ».

Auteur de deux EPs  en autoproduction « Birth » en 2015, puis « Anti-gel » et son remix en 2016 sur le label Marée Bass, Switchy Dub s’inspire aussi bien des pionniers du Dub en France (High Tone, Zenzile) que de la scène Hardtek pour délivrer un son percutant, s’inscrivant dans la nouvelle mouvance Electro-Stepper aux côtés des Panda Dub, Mahom, Ondubground et autres…

« God Vs Evil » est assurément l’opus le plus abouti de Switchy Dub : un projet de longue haleine, de la composition dans son home-studio parisien au mastering réalisé par Urban Mix & Master, en passant par le choix des invités, puisqu’il a fait appel pour la première fois à des chanteurs et des musiciens additionnels pour les cuivres !

Tel un roman de fantasy, « God Vs Evil » vous embarque dans un combat sans merci entre le Bien et le Mal. L’urgence est ainsi proclamée par le MC Monkey D, quand Lotfi (du duo Fu-Steps) et la chanteuse Ultra K voient le Mal se propager… Le Bien est vaincu, mais tel le phénix, renait de ses cendres. La lumière surgit des ténèbres au son des cuivres et de la voix de Jennifer Paulos, et le combat contre Babylone reprend avec Imanytree et Monkey D de nouveau en première ligne. Les deux chanteurs sont armés de leurs lyrics incisifs et de leurs flows aiguisés, prêts à en découdre jusqu’à l’affrontement final !

SwitchyDub – God Vs Evil (Culture Dub Records)

  1. Intro
  2. Emergency (feat. Monkey D)
  3. Battle of the plains (feat. Lotfi)
  4. Evil is spreading (feat Ultra-K)
  5. Fall of the empire
  6. Resurrection
  7. Light from the shadow (feat. Jennifer Paulos)
  8. Vampires counter-attack (feat. Monkey D)
  9. Army of light
  10. War of the Gods (feat. Imanytree)
  11. Last battle

Dans ce duel sans fin, une chose est sûre : la musique est toujours gagnante ! Les compositions de Switchy Dub sont brutes et mélodiques, la basse massive et le kick puissant, et les invités intégrés parfaitement à cet univers fantaisiste, mais résolument Dub et dans l’ère du temps !

« God Vs Evil » de Switchy Dub est disponible en libre téléchargement sur le bandcamp Culture Dub Records en cliquant ici !

Big up Seb !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.