Baltimores – Study Trip

Aucun commentaire
Chroniques

Annoncé par la sortie de plusieurs singles ces dernières semaines, l’album « Study Trip » de Baltimores est désormais disponible, un premier opus des plus complet pour le producteur / chanteur marseillais, avec des riddims allant du Roots au Dancehall en passant par le Digitally et le Steppa, mixés par Massilia Hi-Fi, Dub Foundry, Ashkabad et Oddy, avec les versions Dub en prime, Listen It !

Baltimores – Study Trip

 

Devancé par les singles ‘Disaster‘, ‘One Reason‘, ‘Hope Seeker‘ et ‘Ina Rockfort‘, Baltimores nous livre son premier album, « Study Trip« , totalement auto-produit, comprenant 20 plages, et oui rien que ça : douze versions chantées, un remix d’Ashkabad et sept versions Dub !

Baltimores a pris le temps pour construire cet album, petit à petit, comme l’homme construit sa vie, en forgeant ses armes vocales en session depuis de nombreuses années, en allant à la rencontre de producteurs au sein de leurs home-studios, en partant pour la Jamaïque, aux racines de ce Reggae qu’il affectionne tant ! Récemment il re-cutait deux titres de l’Histoire du Reggae, produisant lui-même les riddims sur lesquels il posait sa voix, reprenant des originaux de Black Uhuru et Winston Jarrett, comme pour rendre hommage à ses pères avant de se lancer dans le grand bain du Reggae Music avec un grand « R » !

« Study Trip » n’est pas un album de pur Reggae, non, c’est l’album de Baltimores ! Un opus qui ressemble à son auteur… Un artiste qui se fait plaisir et veut nous partager ce plaisir… On retrouve aussi bien des titres Reggae, que des sons plus Digitally voir même carrément Dancehall… Le fil rouge de « Study Trip » est le plaisir de chanter, transmettre, vivre avec conscience et partager ! Quelque soit le riddim, enfin presque… Pas n’importe quels riddims, des instrumentaux concoctés par lui même, avant d’être mixés par ses complices des débuts, avec cette confiance qui fait que l’on se sent à l’aise pour enregistrer, poser son chant, sa voix, ses mots ! Des riddims construits par Baltimores, mixés par des talentueux experts de la console, les amis de son quotidien : Massilia Hi-Fi, Dub Foundry, Ashkabad et Oddy !

À Culture Dub on a bien évidemment une petite préférence pour le très rythmé ‘Release The Kraken‘ que Baltimores a concocté avec ses voisins du Massili Hi-Fi et dont on retrouve une version Dub des plus efficaces… Ou encore les superbes ‘One Reason‘ et ‘Hope Seeker‘ mixés par Dub Foundry… Ou le titre ouvrant « Study Trip« , le fumeux ‘Fallah Yuh Dream‘ arrangé par Ashkabad qui nous démontre, si il est encore besoin, toute la versalité de Baltimores… Attention, tout est bon, tout ne vous plaira pas tant l’album est éclectique, mais vous y trouverez à coup sur votre bonheur !

« Study Trip » est un album d’un chanteur humble, tranquille, conscient du monde qui l’entoure, produit avec conviction, en auto-production, avec le soutien de ses amis producteurs, des labels qui le soutiennent tels Maha Mila Pro. et Patchwork Production… « Study Trip » c’est l’album de Baltimores, mais aussi votre album, ton album… Un album à taille humaine, réalisé avec passion, amour, sourires et cette envie de transmettre pour prendre le chemin d’un monde meilleur… Un album à découvrir !

Commandez le CD ou téléchargez l’album « Study Trip » de Baltimores en cliquant ici

Large Up Baltimores,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.